Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le regard de l'aveugle!
1 août 2010

Ma bande!

Qui fait partie de ma bande? Des poètes à l'esprit vif, quelques musiciens aussi, d'autres personnes aveugles... Et des gens qui nous respectent pour ceux que nous sommes. Qui ne nous critiquent pas à tort ou à travers, parce que ce qu'on pense ou ce qu'on fait ne leur plait pas. On est tous libre de penser, ce qu'on vejut. De pas rentrer dans les moules pré-établit par tel ou tel sociologue... (dédicasse...) On est encore libre d'agir comme bon nous semble... Ceux qui se croient un peu trop sage, l'esprit avisé pour dire aux autres comment agir ou penser: ceux-là, grand bien m'en fasse, je préfère les éviter. Alors bien sûre, on me regarde avec condécendance. Bien sûre, on me dit que j'ai tort, que c'est pour mon bien, que ceux sont des (conseils d'amis). Mais quels amis te critiqueraient jusqu'à t'enfoncer sous-terre. Et ça prend tel philosophe ou tel sociologue à témoins pour appuyer leur dire. ça ne sait même pas penser par soie-même! Moi, je me fait mon propre avis. Je me forge mes propres pensées, mes propres idées... Je n'ai pas besoin de grands pontes de la psychologie pour me dire comment réagir. (re-dédicasse...)

Voilà. Soyez libre! Indépendants! Penser par vous-même!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
le regard de l'aveugle!
Derniers commentaires
le regard de l'aveugle!
  • poésies, billets d'humeur, humour, pensées diverses... les yeux sont aveugles. Mais l'esprit s'afute de jour en jour, au gré de l'actualité et des expériences de la vie. Ce blog, en sera, un peu, le reflet. Comme celui d'un miroire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité